Moralisons la vie publique, une urgence !!!

La triste affaire de Jérôme Cahusac a secoué le monde politique, et devrait mobiliser l’électorat contre les mensonges, magouilles et autres tartuferies dont se rend coupable un certain nombre d’élus, pas tous enclin à faire des aveux circonstanciés comme vient de le faire l’ex ministre du budget.
François Bayrou, dans la droite ligne du programme qu’il avait présenté lors des élections présidentielles, en l’occurrence la proposition d’un référendum sur la moralisation de la vie publique, propose de signer une pétition demandant au Président de la République de soumettre un tel référendum au peuple.
Pour vous permettre de signer cette pétition, voici le lien :
change.org
Et voici la bannière de cette pétition :
pétition moralisation
Au delà du mensonge éhonté de Jérôme Cahuzac, il y a aussi les réactions qu’il suscite de la part d’hommes politiques qui sont mis en examen, un UDI, un UMP, même retiré de la vie politique, des dirigeants de l’UMP qui se scandalisaient de la mise en examen de Sarkozy et attaquaient la justice à travers le juge qui l’avait prononcé, attitude pour le moins antirépublicaine, et qui sont les premiers à sonner l’hallali,
alors qu’ils sont loin d’être exempts de reproches, pour ne pas dire plus, pour les uns et qu’ils ne sont pas un exemple pour les autres.
C’est aussi pour ça qu’il est grand temps de mettre bon ordre à tout ça, de manière à ce que les élus de la République n’oublient pas qu’ils tiennent leur pouvoir de par la volonté du peuple et pour le peuple, ce qu’ils ont trop tendance, pour la plupart, à faire.
Amitiés.
Michel

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire